• Livraison OFFERTE en France métropolitaine !
  • Pourquoi choisir un lustre pour son interieur ?

    - Par : ahmad issa

    Pourquoi choisir un lustre pour son interieur ?

    de lecture - mots

    Vous voulez choisir un bon éclairage pour les pièces de votre maison ? Et si en plus de cela, vous obtenez un fantastique élément de décoration ? Eh oui, si vous vous demandez pourquoi choisir un lustre pour éclairer votre intérieur, la réponse est là. En plus d’apporter l’éclairage adapté à vos pièces, le lustre industriel est un excellent accessoire de décoration.

    Vous avez encore un doute ? Eh bien, à la fin de la lecture de cet article, vous serez totalement convaincu. Nous vous assurons que le lustre est définitivement le luminaire que vous devez incontestablement avoir chez vous.

    Nous vous donnerons même de petites astuces pour choisir le lustre industriel le mieux adapté pour votre intérieur. Alors, prêt à faire ami-ami avec les lustres ? C’est parti !

    A) De simple appareil d’éclairage à un puissant accessoire de décoration

    Saviez-vous que les lustres étaient utilisés depuis l’Antiquité ? À l’époque, ils servaient d’appareil d’éclairage ou de bougeoirs. Mais aujourd’hui, les choses ont bien évolué. Impossible pour nous d’imaginer une déco digne de ce nom sans lustre industriel comme élément décoratif.

    Vous vous demanderez comment reconnaître un lustre ancien ? Cliquez sur le lien pour découvrir notre blog dédié au sujet.

    L’évolution de la propriété décorative du lustre est de plus en plus impressionnante. Ce n’est pas un luminaire comme les autres. Il est spécial. Original. Singulier. Il arbore une architecture pouvant aller d’un simple bougeoir à un véritable chandelier.

    Mais vous savez quoi ? En 2021, les lustres industriels sont tout ce qu’il y a de plus tendance. Ils expriment le chic et l’élégance. Comme élément décoratif, c’est l’idéal pour donner chaleur et esthétique à votre intérieur.

    B) Des lustres anciens aux lustres contemporains : le design reste époustouflant !

    Sous quelle forme imaginez-vous généralement un lustre dans votre salon ? Ronde ? Avec plusieurs ampoules ? Un chandelier unique ? Eh bien, sachez que les lustres peuvent arborer des designs aussi stupéfiants les uns que les autres.

    Les luminaires pour votre intérieur peuvent être sous différentes formes : suspensions, lampadaires, appliques, spots, lampes à poser… Et chaque source lumineuse s’adapte à une pièce donnée. Viennent ensuite les questions du style, des matériaux de fabrication, des dimensions, de la hauteur…

    Mais les lustres quant à eux, sont personnalisables à souhait. Quel que soit le modèle, que ce soit ancien ou moderne, leurs designs retiendront inévitablement votre attention.

    1. Le lustre chandelier

    Ce modèle de lustre tire sa forme des luminaires anciens. Rassurez-vous. Cela ne veut pas dire que c’est démodé, loin de là. Les lustres chandeliers sont certes caractéristiques d’une certaine époque, mais ils sont tout ce qu’il y a de plus majestueux.

    Ils arborent un design particulier et sont souvent accompagnés de pampilles de cristal. Ce sont de touts petits ornements qui se présentent sous différentes formes géométriques. Ces derniers contribuent encore plus à l’illumination d’un intérieur.

    Les pampilles peuvent être sous forme de cylindre, de prisme de tétraèdre, ou même de perle. Les cristaux quant à eux, vont de la forme la plus simple à la plus chic. Un cristal de bohême par exemple rendra votre luminaire plus attrayant et donnera une allure des plus élégantes à votre intérieur.

    Lustre Cuisine Industriel 30 cm

    2. Le lustre plafonnier

    Ces modèles de luminaires sont de plus en plus tendances. Et vous connaissez le petit plus des lustres plafonniers ? Ils sont modernes, voire futuristes. Ces types de suspensions sont généralement fabriqués avec des matériaux récents tels que le verre, le chrome, le cuivre, l’acier inoxydable, ou même le béton.

    On oublie les armatures type chandelier. Le lustre plafonnier arbore un tout nouvel habillage qui s’accorde avec son temps. On parle donc de lustre contemporain. C’est ainsi qu’on retrouve des lustres aux formes géométriques uniques et originales.

    Lustre Industriel Pour Salon Loft New York

    3. Un accessoire de décoration, mais surtout un élément d’éclairage d’intérieur

    Même si le lustre reste un parfait élément de décoration, il reste avant tout un appareil d’éclairage pour votre intérieur. Et pour éclairer votre maison, vous pouvez opter pour d’autres luminaires. Alors, pourquoi choisir un lustre ? Nous allons vous le dire.

    Un lustre se place généralement au plafond. La lampe reste donc tout en hauteur et pend vers le bas. Vous savez quoi ? C’est la meilleure manière de diffuser une lumière homogène dans toute la pièce. La lampe est placée à la hauteur parfaite et la forme du lustre permet de propager la lumière de façon optimale tout autour de la pièce !

    Mais ce n’est pas tout. Le lustre s’accorde parfaitement avec tous les styles d’intérieur. Que vous aimez le style contemporain ou que vous soyez plutôt fan du style vintage, vous trouverez indubitablement le lustre à qui vous ne pourriez pas dire non.

    Et par-dessus tout, le lustre utilise différents types d’ampoules. Des ampoules à filaments incandescentes aux ampoules LED, vous pourriez innover autant que vous le souhaitez. Vous voulez un effet vintage ou plutôt un éclairage design et moderne ? Il vous suffit de choisir les ampoules adaptées !

    C) Quel lustre pour quelle pièce de votre maison ?

    Vous pensiez qu’on avait fini ? Eh bien non. Nous sommes loin d’avoir abordé l’entièreté des raisons pour lesquelles vous devez choisir un lustre pour votre éclairage intérieur.

    Vous savez, chaque pièce de votre maison mérite une attention particulière. L’éclairage doit non seulement apporter esthétique, mais aussi efficacité au quotidien. Et c’est ce que vous offre un lustre industriel.

    1. Un lustre salon pour un éclairage harmonieux

    Le salon est le cœur de votre maison. C’est la pièce principale. C’est là que vous accueillez vos invités ou que vous vous retrouvez en famille. La pièce se doit donc d’être chaleureuse. Et devinez quoi ? Le lustre salon industriel noir est généralement grand et majestueux. Un grand lustre industriel est donc l’idéal pour votre salon. Mais ici, l’éclairage a tout aussi son importance.

    D’une part, la luminosité doit être assez considérable pour éclairer toute la pièce. Mais d’autre part, elle ne doit pas éblouir. Imaginez. Il s’agit de votre éclairage général. Il doit diffuser un éclairage homogène, assez doux pouvant s’infiltrer dans tous les espaces.

    Pour obtenir cet effet, nous vous conseillons des ampoules halogènes accompagnées de variateurs. Avec cela, vous pourriez donner le ton que vous désirez à votre pièce.

    2. Des luminaires qui s’adaptent à tous les intérieurs

    Ne pensez surtout pas que seul le salon mérite le lustre comme luminaire. Loin de là ! C’est une suspension qui se place dans toutes les pièces possibles.

    Le lustre salle à manger par exemple, participe grandement à la convivialité lors des repas. C’est une excellente source lumineuse qui se place au-dessus de la table à manger. Et si vous désirez obtenir une ambiance romantique, il suffit de tamiser la lumière. Cela donnera le même effet qu’avec les chandelles !

    La cuisine n’est pas non plus à négliger. Le lustre industriel doré cuisine permet de rendre cette activité plus agréable. Avec une lumière agréable, on est plus efficace !

    Et même si vous n’y pensez pas, les lustres chambres sont également très convoités et permettent d’optimiser votre repos. Ils sont munis d’abat-jours permettant de filtrer la lumière.

    Ce n’est pas fini ! Les couloirs, les cages d’escaliers et les entrées peuvent aussi être agrémentés de magnifiques petits lustres. Nous avons même des lustres salle de bains.

    Optez pour le modèle de luminaire qui vous convient !

    Vous voyez ? Toutes les pièces de votre maison peuvent arborer un magnifique lustre industriel. Vous pouvez en trouver pour tous les goûts et tous les styles. Vous découvrirez à coup sûr le modèle qui fera votre bonheur.

    Alors, vous avez la réponse à votre question ? Pourquoi choisir un lustre ? En plus d’être un véritable accessoire de décoration, c’est aussi un élément d’éclairage intérieur.

    Et par-dessus tout, le lustre apporte charme et nostalgie à toutes vos pièces. Il s’adapte à tous les styles, vintage, moderne, épuré, minimaliste… et il impressionne ! Grâce à lui, votre décoration d’intérieur ne passera plus jamais inaperçue.

    Décidé à choisir dès maintenant votre modèle de lustre industriel ? Nous vous en proposons plusieurs. Il suffit d’y jeter un coup d’œil et de faire votre choix 😉.